Zurich, printemps 2011 : Benny Hertach fonde Ofri avec un objectif clair : faciliter l’accès à des artisans de confiance en Suisse. L’idée ? Une plateforme indépendante qui met en relation des particuliers et des professionnels qualifiés et évalués, rapidement, en toute transparence et sans complications inutiles.
Pour les particuliers, cela signifie : Plus besoin de passer des heures à appeler des entreprises artisanales. Avec Ofri, vous recevez au maximum cinq offres ciblées, de la part de prestataires sérieux, disponibles et réellement intéressés par votre projet. Les évaluations publiées sur Ofri proviennent exclusivement de projets réels, validés – c’est la garantie d’une transparence maximale.
Pour les artisans, cela signifie : Un carnet de commandes bien rempli, sans perte de temps. Les demandes leur parviennent directement par e-mail, ciblées et qualifiées, sans publicité coûteuse ni contacts non pertinents. Ils peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel : leur savoir-faire.
Aujourd’hui, Ofri est la plus grande plateforme artisanale indépendante de Suisse – avec plus de 60’000 évaluations vérifiées et plus de dix ans d’expérience dans la mise en relation artisan/client.
Et le nom ? Il vient des mots anglais « offers » et « free » – car sur Ofri, publier une demande est toujours gratuit et sans engagement pour les particuliers.
« Nous aidons nos clients à réaliser des projets de rénovation sans architecte - et rendons les entreprises artisanales plus performantes et plus productives. »
Derrière Ofri se trouve une équipe internationale et motivée. Nous nous concentrons chaque jour pour rendre votre prochaine recherche d'artisan encore plus conviviale et rapide.
Benny est le fondateur et le gérant d'Ofri. Il est responsable de la stratégie et de la gestion de produit.
Il a appris les défis du petit commerce dès son plus jeune âge en aidant dans l'épicerie de ses parents.
Benny est diplômé en sciences économiques de l'Université de Zurich.
Avant de se lancer dans l'entrepreneuriat, il a travaillé deux ans en tant qu'analyste d'affaires IT.
Il a fondé Ofri avec la motivation de promouvoir la digitalisation dans les PME. Il souhaite surtout aider les petites entreprises artisanales à tirer parti des canaux en ligne.
Dans son temps libre, Benny pratique le sport avec passion, passe du temps avec sa famille ou bricole sur son vélo.
Silvia est en charge du service client chez Ofri. Elle assiste les nouveaux utilisateurs et ceux déjà existants avec des conseils et des solutions pour presque tous les problèmes.
À l'origine, Silvia a été formée comme mécanicienne automobile chez Garage Nissan Trimpop à Werdohl. Avant de rejoindre Ofri, elle a été responsable des relations publiques pour divers hôtels pendant 6 ans.
Silvia a étudié le grec moderne à l'Université d'Athènes et la traduction au Centre Européen de Traduction Littéraire et Scientifique.
Dans son temps libre, Silvia aime travailler sur sa voiture et créer des objets de décoration et des articles en bois.
Juri, en tant que responsable produit, a comme tâche de décider des changements et améliorations à apporter chez Ofri (et de ceux qui ne le sont peut-être pas).
Juri a acquis de l'expérience dans d'autres startups qui connectent clients et prestataires de services - il est le fondateur d'une plateforme pour les orateurs professionnels, ainsi que d'un marché pour les rédacteurs de textes scientifiques. Il a également travaillé dans des agences web en tant que chef de projet et responsable produit.
Il y a longtemps, Juri a terminé des études en économie à Berlin. Il aime les montagnes, le windsurf et danser le Lindy Hop.
Après sa formation commerciale, Sara a étudié la gestion d'entreprise et a déménagé à Amsterdam dans le cadre de son stage à l'étranger. À ce jour, elle n'a pas quitté la ville, ce qui heureusement n'est pas un problème, car le travail dans des équipes décentralisées est monnaie courante chez Ofri.
Sara travaille dans le département Marketing en tant que spécialiste SEO junior. Elle est chargée de faire en sorte qu'Ofri soit visible et facile à trouver sur Internet.
Dans son temps libre, elle aime se promener, peindre ou regarder du football. De plus, elle adore voyager et découvrir de nouvelles cultures.
Amina a rejoint l'équipe marketing d'Ofri pour apporter son soutien. Elle rédige des textes, vérifie que Google apprécie ce qu'Ofri crée pour le site web et assure une communication fluide sur les réseaux sociaux.
Après ses études en germanistique, elle a effectué un stage dans une maison d'édition linguistique. Elle y est restée en tant que lectrice jusqu'à ce qu'elle aie finalement envie de trouver un nouveau défi. Avant de rejoindre Ofri, elle a suivi une formation en gestion de contenu marketing.
Amina apprécie la bonne nourriture et le bon divertissement, que ce soit sous forme de livre ou de film. Son être vivant préféré est son chat Teddy, qui la charme toujours avec son air boudeur.
Après presque dix ans dans le secteur financier en tant que gestionnaire de patrimoine, analyste de risque et développeur de logiciels, je me suis réorienté vers le secteur de l'éducation pour contribuer au développement d'un système d'évaluation dans les écoles Montessori.
Chez Ofri, je travaille en tant que développeur Full-Stack dans l'équipe produit, pour implémenter de nouvelles fonctionnalités et améliorer le service.
Dans mon temps libre, j'aime faire du yoga, courir en montagne ou passer du temps avec ma famille.
Johanna aide l'équipe du service client. En plus de traiter les demandes quotidiennes concernant Ofri, elle s'occupe principalement des nouvelles inscriptions et de l'assurance qualité.
Avant de rejoindre Ofri, Johanna a étudié la biologie à Zurich et a travaillé comme rédactrice spécialisée dans la création de textes et d'exercices pour une plateforme d'apprentissage allemande.
Elle aime passer son temps libre avec sa famille. De plus, elle adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. Lorsqu'elle n'est pas en train de travailler, de voyager ou de passer du temps avec sa famille, Johanna est toujours occupée à rénover sa maison.
En tant que membre de l'équipe d'Ofri, Arian Geci apporte une expérience et des compétences considérables dans le service client. Il a d'abord appris le métier de charpentier et a acquis de vastes connaissances et compétences dans le travail du bois et sa passion pour l'artisanat.
Cependant, sa carrière l'a finalement mené dans d'autres domaines. Arian Geci a travaillé pendant 5 ans chez divers opérateurs de téléphonie mobile et a acquis de l'expérience dans le service client, le support technique et en tant que directeur des ventes dans les domaines de l'up-selling et du cross-selling.
Dans son temps libre, Arian Geci est un sportif passionné et reste en forme grâce à des exercices d'endurance et de force. Il aime aussi lire et utilise ses compétences manuelles pour construire des outils pratiques en bois qui lui facilitent la vie. La nature est également un refuge important pour lui, et il aime passer du temps à l'extérieur.
Curdin a un BSc en économie d'entreprise avec une spécialisation en comptabilité. Avec ses plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine fiduciaire, il soutient la direction dans les domaines de la comptabilité et des finances.
Grâce à la structure à distance d'Ofri, Curdin peut travailler depuis sa ville natale Pontresina, ainsi que depuis Zurich, son lieu d'études. Il poursuit actuellement son MSc en gestion et droit et s'intéresse à tous les aspects de l'économie d'entreprise.
Il aime être en montagne, jouer au curling et faire du ski ou passer une soirée tranquille avec des amis.
Kahina est responsable du service client en Romandie chez Ofri.
Son rôle est d’accompagner les utilisateurs de la plateforme et de veiller à son bon fonctionnement au quotidien.
Spécialisée dans le service client depuis plusieurs années, c’est chez Ofri qu’elle met pleinement à profit son sens de l’écoute et sa réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient nouveaux ou réguliers.
Diplômée en Économie et Gestion d’entreprise de l’Université Jean Monnet, Kahina est également passionnée par l’univers numérique, qu’elle explore avec curiosité et enthousiasme.
Gaby Stäheli
Co-Founder Gryps
En 2019, Ofri a été finaliste du Digital Commerce Award suisse avec son calculateur de coûts.