Pourquoi devrais-je faire appel à un professionnel pour la construction d’un garage préfabriqué ?
Un garage préfabriqué offre non seulement une protection contre les intempéries pour la voiture, mais aussi un espace de rangement supplémentaire. En été, on évite les conditions semblables à celles d’un sauna à l’intérieur de la voiture, en cas d’orage, on évite les bosses dues à la grêle sur la carrosserie et en hiver, on s’épargne les ennuis liés aux serrures de porte gelées. Un garage préfabriqué se compose d’un système de construction rapide ou d’un système de conteneurs et peut être érigé sans travaux de crépissage ou de maçonnerie. Pour certains modèles, une plaque de base est nécessaire. Il existe avec ou sans toit et est disponible en tant que garage double, garage grande surface ou garage individuel. Un garage préfabriqué existe en métal, en bois et en béton. Il existe un vaste choix de fabricants, de fournisseurs et d’aspects différents. Si l’on veut construire un garage préfabriqué, il faut d’abord réfléchir à l’usage que l’on veut en faire, puis à l’aspect souhaité pour le garage, qui est directement lié au matériau. Les pièces annexes intégrées pour le stationnement et le stockage des vélos ou des outils de jardinage, qui disposent souvent d’une entrée séparée, sont très appréciées. En raison des réglementations en matière d’isolation thermique et de construction, il est important de veiller à une bonne qualité. Si l’on confie les travaux à un professionnel, on est en tout cas du bon côté et on peut encore se faire conseiller sur les différentes possibilités.
Quels sont les points à prendre en compte lors de la construction d’un garage préfabriqué?
La condition la plus importante pour la construction d’un garage préfabriqué est de disposer de suffisamment de place. En plus des 20 mètres carrés nécessaires pour le garage, il faut compter presque autant de surface pour l’espace devant. En règle générale, il faut respecter une distance de 5,5 mètres par rapport à la voie publique ou au trottoir. C’est nécessaire pour que la voiture ne reste pas sur la route pendant l’ouverture ou la fermeture de la porte.
Quels sont les avantages de la construction d’un garage préfabriqué?
Le garage préfabriqué offre, en plus de la protection contre les intempéries, l’avantage de la protection contre le vol. Si l’on opte pour la construction d’un garage préfabriqué, on peut économiser beaucoup d’argent par rapport à un garage massif. Il existe de grandes différences de prix entre les différents garages préfabriqués. C’est pourquoi il faut comparer différents fournisseurs, sans jamais perdre de vue la qualité. En outre, il faut vérifier quelles prestations et quels services sont inclus dans le prix (p. ex. livraison, montage, garantie).
Quels préparatifs doivent être effectués pour la construction d’un garage préfabriqué?
En principe, la construction d’un garage préfabriqué nécessite un permis de construire et les prescriptions de la loi sur la construction sont applicables. Il faut donc compter un certain temps pour la réalisation. Il faut compter environ deux mois pour l’obtention du permis de construire, puis six à huit semaines supplémentaires pour la fabrication et la livraison du garage commandé.
Quel matériau faut-il utiliser pour construire un garage préfabriqué ?
Pour choisir le bon matériau pour la construction d’un garage préfabriqué, il y a quelques considérations à prendre en compte. Le bois nécessite de l’entretien et doit donc être repeint tous les ans. une nouvelle couche de peinture tous les deux ans. Pour un garage préfabriqué en tôle, il faut penser à la rouille. Cela n’arrive pas dans les premières années, mais si elle est endommagée est atteint, il faut également prendre des mesures. Si cela n’est pas fait, sa durée de vie sera considérablement réduite. Dans le cas d’un garage préfabriqué en béton, de telles mesures d’entretien ne sont pas nécessaires, mais il a aussi un prix d’achat plus élevé.
Combien de temps faut-il prévoir pour la construction d’un garage préfabriqué ?
Le temps à prévoir pour la construction d’un garage préfabriqué dépend de la taille, du type de construction et de l’équipement du garage. Un professionnel parvient généralement à le construire en une journée.
