Sur Ofri, vous trouverez uniquement des artisans dont les qualifications ont été vérifiées et qui disposent des autorisations pertinentes.
Sur Ofri, nous sommes particulièrement bien équipés pour vous faciliter la vie, comparer les prix, étudier les recommandations et obtenir des offres en toute simplicité. Même lorsqu’il s’agit de votre moto, nos entreprises professionnelles peuvent vous aider. Vous souhaitez faire peindre le réservoir de votre moto ? Ou même toute la machine ? Vous envisagez de confier le filmage de votre bolide à un atelier de motos ? … pas de problème.
Nos partenaires se feront également un plaisir de réaliser les inspections régulières ou les réparations nécessaires pour vous. La seule chose que vous devez faire est de publier une demande d’offre sur Ofri. Une entreprise appropriée vous contactera alors avec une offre.
Malheureusement, on entend toujours parler de brebis galeuses dans le secteur. Des travaux sont facturés alors qu’ils n’ont pas eu lieu ou des pièces de rechange de mauvaise qualité sont utilisées. Il est donc vraiment important de trouver un atelier de motos fiable et approprié.
L’équipe d’Ofri a fait tout ce qui était en son pouvoir pour n’autoriser que les meilleurs ateliers sur notre site. Vous avez bien sûr toujours la possibilité de consulter les évaluations et les commentaires d’autres clients pour vous faire une meilleure idée d’un atelier de motos.
Tout comme les travaux possibles sont variés, les prix d’un atelier de motos le sont également. Voici quelques exemples :
Type de travail | Prix à partir de | Prix jusqu’à |
---|---|---|
Faire peindre le réservoir | CHF 150.- | CHF 200.- |
Faire peindre la moto | CHF 300.- | CHF 400.- et plus |
Faire filmer la moto | CHF 1800.- | CHF 2000.- et plus |
Petite inspection | CHF 110.- | CHF 390.- |
Grande inspection | CHF 240.- | CHF 790.- |
Taux horaire pour autres travaux | CHF 90.- | CHF 140.- |
Il est toujours important de demander plusieurs offres et de spécifier exactement ce que vous souhaitez. Rien que pour la peinture, il existe par exemple de nombreuses qualités de peinture très différentes avec des prix très variés.
Trouver le bon atelier de motos peut être une tâche difficile. Faut-il choisir un atelier agréé ou un atelier indépendant ? Êtes-vous prêt à vous déplacer un peu plus loin ou doit-il être aussi proche que possible ? Quelles expériences d’autres propriétaires de motos ont-ils eues avec l’atelier ?
Vous pouvez bien sûr d’abord demander à d’autres amis motards où ils font entretenir, tuner et réparer leurs motos. Si vous voulez vous simplifier la vie, nous vous recommandons de publier une demande d’offre sur Ofri. Cela est totalement sans risque et sans engagement pour vous. En parallèle, vous pouvez consulter les commandes passées d’autres motards et étudier les évaluations et commentaires de différents ateliers de motos.
S’il s’agit d’un atelier agréé, il ne peut réparer et entretenir que des motos d’une marque spécifique. Un atelier indépendant, en revanche, offre ses services pour toutes les marques. Voici un petit aperçu des services possibles d’un atelier de motos :
Petite inspection : Lors d’une petite inspection, une vidange d’huile est effectuée, les filtres à air et les bougies d’allumage sont contrôlés et les pièces de sécurité sont vérifiées.
Grande inspection : En plus des travaux de la petite inspection, toutes les soupapes sont vérifiées, le filtre à air est nettoyé, le carburateur est réglé, les roulements de bras oscillant et de direction sont lubrifiés et un essai routier final est effectué.
Revêtement de surface : Pour la conception de la surface d’une moto, vous trouverez (presque) des possibilités infinies en termes de couleur de la peinture, de qualités et d’effets. Certains aiment un look mat, d’autres un look brillant, certains veulent une peinture à effet 3D, d’autres se contentent d’une peinture simple. L’aérographe est également une méthode populaire pour embellir une moto ou le filmage. Vous pouvez faire appliquer des peintures à effet craquelé ou faire revêtir votre moto par poudrage.
Réparations : Bien sûr, un atelier de motos s’occupe également de la réparation et de la remise en état des dommages de toute nature. Ces dommages sont généralement causés par des accidents, mais aussi par l’âge d’une moto.
Hivernage / Stockage : Certaines ateliers offrent également le service d’hivernage des motos. Le moteur est alors particulièrement bien graissé et la moto est emballée dans du film pour qu’elle puisse passer l’hiver dans les meilleures conditions. Avant la remise en service, une petite inspection est effectuée.
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