Sur Ofri, vous trouverez uniquement des artisans dont les qualifications ont été vérifiées et qui disposent des autorisations pertinentes.
Il est tard le soir, vous rentrez chez vous, vous voulez allumer la lumière et il se passe – rien. Si les bricolages provisoires sur le tableau électrique restent infructueux, seul un électricien peut vous aider. Les électriciens et électriciennes s’occupent entre autres de la conception et de l’installation de composants électriques. Ils réparent les pannes, programment et testent les systèmes électriques et leur sécurité. En raison du risque de blessure, vous devriez absolument éviter les tentatives de bricolage !
On ne sait généralement si un électricien a fait son travail de manière professionnelle qu’après la fin du travail. Mais même avant, vous pouvez filtrer les électriciens potentiels en fonction de certains critères. Faites attention aux qualifications et aux connaissances. Si elles ne sont pas publiées, demandez-les activement. Un prix bas réjouit tout le monde au début, mais évitez les offres qui semblent trop bon marché – il y a souvent des coûts supplémentaires cachés. Si vous avez contacté un électricien potentiel, faites attention à la rapidité de la communication et à la transmission de toutes les informations nécessaires. Ainsi, vous pouvez vous assurer que vous pouvez joindre le professionnel en cas de problèmes et de questions.
Les coûts engagés lorsque vous engagez un électricien se composent des éléments suivants : - Déplacement - Matériel - Temps de travail Les coûts de déplacement vous seront communiqués individuellement par chaque expert. Ils dépendent principalement de la distance jusqu’au lieu d’intervention et se situent entre CHF 30.- et CHF 70.-. Le coût du matériel dépend de la taille de votre projet. Par exemple, si vous souhaitez faire installer de nouvelles prises, des coûts supplémentaires par prise seront à prévoir. Le projet détermine également le temps nécessaire à l’électricien. Vous devriez prévoir environ CHF 70.- à CHF 90.- par heure.
Sur Ofri, nous avons évalué certains travaux précédents – par exemple, l’installation de luminaires de plafond coûte entre CHF 100.- et CHF 240.-. Pour l’installation de prises, les prix se situent entre CHF 150.- et CHF 195.-. Si vous avez trouvé un électricien potentiel, vous pouvez simplement demander un devis pour obtenir une idée précise du prix.
Souvent, des amis, de la famille ou des connaissances peuvent vous recommander un électricien professionnel. Vous pouvez également chercher en ligne. Sur Ofri, par exemple, vous pouvez poster une demande d’offre – c’est gratuit pour vous. Ensuite, vous contactez des électriciens de votre région et obtenez des offres sans engagement. L’avantage est que vous pouvez comparer les offres confortablement chez vous et prendre une décision en toute tranquillité.
Pour de nombreuses tâches artisanales, une erreur peut être corrigée par la suite. Vous pouvez changer une cheville trop petite, reboucher un trou trop grand et redresser une tringle à rideaux de travers. Il en va autrement pour les travaux électriques. Une erreur ici peut avoir des conséquences fatales. C’est pourquoi les amateurs ne peuvent pas effectuer toutes les tâches eux-mêmes. Il est stipulé que les amateurs ne peuvent intervenir que dans des maisons d’habitation ou des pièces annexes qu’ils occupent eux-mêmes, à condition que la tension ne dépasse pas 230 volts. De plus, il doit s’agir d’un circuit monophasé protégé par un fusible.
100% gratuit pour vous
Artisans & prestataires de services vérifiés
Avec des évaluations d'utilisateurs