Sur Ofri, vous trouverez uniquement des artisans dont les qualifications ont été vérifiées et qui disposent des autorisations pertinentes.
Du vieux au neuf – les sols sont essentiels pour l’esthétique d’une pièce. En conséquence, ils peuvent valoriser un appartement lorsqu’ils brillent de mille feux. Les poseurs de sols en sont responsables. Leur tâche principale consiste à poser des sols. Divers matériaux peuvent être utilisés – du liège et du PVC au tapis, en passant par le parquet et le stratifié, il existe une multitude de possibilités.
Vous souhaitez faire poser un nouveau sol et engager un poseur de sols? Alors, vous devriez d’abord réfléchir au matériau que vous souhaitez faire poser. Alors que le stratifié, par exemple, est très facile à entretenir, un sol en parquet nécessite plus de temps pour l’entretien – mais il a un aspect très haut de gamme. Réfléchissez également à la possibilité de retirer vous-même le sol actuel. Cela permet d’économiser de l’argent, car le professionnel n’aura pas à y consacrer de temps, mais cela nécessite également du temps et vous devrez vous occuper de l’élimination. Pour obtenir une offre réaliste, il est utile de fournir aux poseurs de sols potentiels un plan de votre appartement ou de la pièce. Cela leur permet d’estimer plus précisément l’effort nécessaire.
Faire poser un nouveau sol par un poseur de sols entraîne des coûts pour le temps du professionnel, mais aussi pour le matériau. Pour un mètre carré de parquet, vous devez compter entre CHF 40.- et CHF 130.-, tandis que le stratifié est beaucoup moins cher, avec des prix allant de CHF 9.- à CHF 68.-. Le taux horaire d’un poseur de sols expérimenté se situe entre CHF 75.- et CHF 90.-. Nous avons analysé les offres précédentes sur Ofri concernant la pose de sols. Pour la pose de sols, les coûts se situent entre CHF 1300.- et CHF 1925.-.
Vous êtes encore à la recherche du poseur de sols de confiance? Demandez à vos amis, connaissances et famille s’ils ont des recommandations. Vous trouverez également des informations sur Internet. Sur Ofri, par exemple, vous pouvez faire une demande d’offre gratuite. Ensuite, des poseurs de sols de votre région vous enverront des offres sans engagement, que vous pourrez comparer tranquillement chez vous. Il est souvent judicieux de convenir d’un rendez-vous de visite avant de signer un contrat. Cela permet au professionnel d’avoir une vue d’ensemble et d’estimer plus précisément les coûts et l’effort nécessaires.
Tapis, parquet, stratifié ou PVC? Beaucoup de gens se posent cette question lorsqu’ils souhaitent faire poser un nouveau sol. Vos souhaits individuels, les conditions de votre espace et l’utilisation prévue sont déterminants. En général, les faits suivants peuvent être résumés:
100% gratuit pour vous
Artisans & prestataires de services vérifiés
Avec des évaluations d'utilisateurs