Quel est l’avantage de faire appel à un professionnel pour couvrir ma terrasse ?
Recouvrir une terrasse est un projet complexe et compliqué que vous ne devriez pas entreprendre seul. D’une part, il faut clarifier les aspects liés au droit de la construction et, d’autre part, il faut veiller à ce que le montage soit correct afin d’éviter que vous n’endommagiez la façade et que l’isolation ne soit ainsi compromise. Il est donc judicieux de faire appel à un professionnel dès la phase de planification.
Quels points faut-il prendre en compte lorsqu’on recouvre sa terrasse ?
Tenez compte des pièces d’habitation voisines dans votre planification : Pensez par exemple que si le toit est sombre, l’incidence de la lumière dans la pièce à vivre sera réduite. En outre, vous devriez vous renseigner auprès du service d’urbanisme de la ville pour savoir dans quel cas vous avez besoin d’une autorisation pour votre projet d’abri. Les constructions de toitures fixes sont normalement soumises à une autorisation.
Veillez à ne pas compromettre l’isolation thermique des murs lors de l’installation de votre toit : Une possibilité d’éviter cela est d’utiliser des douilles d’écartement de sorte que le profilé ne s’enfonce pas dans le polystyrène. Vous devez toutefois faire appel à un professionnel pour la fixation afin de garantir que l’humidité ne puisse pas s’infiltrer dans la façade.
Pourquoi devrais-je couvrir ma terrasse ?
Profitez d’une pluie estivale chaude tout en restant au sec sur votre terrasse est un véritable luxe offert par une terrasse couverte. Imaginez-vous en train de prendre votre petit-déjeuner sur la terrasse lorsque soudain une forte pluie éclate. Pas de problème avec un abri de terrasse ! Grâce à cette couverture, vous pouvez utiliser votre terrasse plus fréquemment et ne plus vous soucier des nuages menaçants dans le ciel. Un toit de terrasse présente également d’autres avantages : il offre de l’ombre et limite la perte de chaleur vers l’extérieur. Profitez de votre terrasse toute l’année, quelles que soient les conditions météorologiques, grâce à une terrasse couverte.
Quels sont les préparatifs à effectuer avant de recouvrir la terrasse ?
Un abri de terrasse nécessite des fondations solides. Celle-ci doit être posée avant l’installation du toit. Une chape en béton, par exemple, est idéale à cet effet. Mesurez bien votre abri de terrasse avant de l’acheter. N’oubliez pas que l’abri doit dépasser généreusement de la terrasse.
Quelles sont les différentes variantes de toitures de terrasse ?
Il existe différents matériaux pouvant être utilisés pour couvrir les terrasses. Les structures en bois sont populaires car elles sont faciles à installer et esthétiquement attrayantes. Les kits d’abris de terrasse sont souvent fabriqués en aluminium. Le choix du matériau du toit peut varier, avec des options telles que le verre ou le plastique transparent pour maximiser la luminosité sur la terrasse et dans les pièces adjacentes. Si vous vivez dans un appartement en location, une option pratique consiste à installer un store que vous pourrez emporter avec vous lorsque vous déménagez. Cela permet d’ajouter une protection temporaire à la terrasse sans engagement à long terme.
Combien de temps faut-il prévoir pour recouvrir une terrasse ?
Il faut prévoir plusieurs jours pour le montage d’un abri de terrasse. Bien entendu, plus il y a de personnes qui travaillent en même temps, plus cela va vite.
Combien cela coûte-t-il de faire couvrir une terrasse ?
Lorsqu’il s’agit de couvrir une terrasse, les coûts habituels des artisans varient généralement entre CHF 45.- et CHF 90.- par heure. Il convient également de prendre en compte le coût du matériau de la terrasse. Sur Internet, vous pouvez trouver des kits abordables pour un toit de terrasse en aluminium (dimensions : 4,20 m x 3,00 m) à partir de CHF 1’000.-. Pour des abris de terrasse de meilleure qualité sous forme de kits, vous pouvez compter environ CHF 4’000.-. Toutefois, si vous faites appel à un professionnel pour la fabrication d’un toit de terrasse sur mesure, les coûts seront plus élevés.