Pourquoi les briques doivent-elles être éliminées par des professionnels ?
L’élimination des tuiles est une tâche difficile, ne serait-ce que pour remplacer les tuiles. Le travail sur le toit est techniquement difficile et il est préférable de le confier à un professionnel en raison de la dangerosité du travail. En outre, l’élimination des tuiles n’est pas facile à réaliser pour les non-initiés en raison d’un enchevêtrement de législations et de règles. Les briques peuvent en effet appartenir à différentes catégories de déchets de construction et sont éliminées différemment selon leur état. Il peut donc s’avérer plus avantageux de faire appel à un professionnel pour l’élimination des briques. Il se peut également que le toit et donc les tuiles contiennent encore de l’amiante, ce qui signifie qu’un professionnel doit absolument s’en occuper.
À quoi faut-il faire attention lors de l’élimination de tuiles ?
Les vieilles briques font partie des déchets de construction dits inertes. Cela signifie que des règles spéciales s’appliquent à l’élimination des briques. Celles-ci varient fortement d’une région et d’un canton à l’autre et les briques ne sont donc pas faciles à éliminer. En outre, selon leur état, les briques peuvent encore être recyclées, ce qui permet de réduire les coûts. Enfin, toutes les décharges n’acceptent pas tous les types de briques, ce qui peut rendre l’élimination encore plus compliquée. Pour les briques amiantées, il faut être très prudent lors de l’élimination et cela vaut la peine de faire appel à un professionnel.
Pourquoi faut-il éliminer les briques ?
Cela vaut la peine d’éliminer les vieilles briques, car elles ne font souvent que prendre inutilement de la place et peuvent même, dans certains cas, être contaminées par de l’amiante. Si les briques ne peuvent plus être réutilisées, leur élimination est la meilleure solution pour utiliser l’espace de votre terrain à d’autres fins. L’élimination des briques est en outre souvent respectueuse de l’environnement, car elles sont généralement recyclées et peuvent ensuite encore être utilisées à d’autres fins.
Que faut-il faire avant d’éliminer les briques ?
Avant d’éliminer complètement les briques, vous pouvez vérifier si certaines d’entre elles peuvent encore être utilisées dans d’autres projets de construction. Il est toutefois recommandé de vérifier au préalable l’absence d’amiante dans les briques. En cas de réutilisation, vous pouvez économiser de l’argent pour de futurs projets de construction. Il est toutefois conseillé de faire vérifier au préalable la présence d’amiante dans les briques afin de minimiser les risques éventuels pour la santé.
De quoi a-t-on besoin pour éliminer des briques ?
Si les briques sont éliminées par un professionnel, ce dernier fournit les ustensiles nécessaires et vous ne devez plus vous occuper de rien. Si vous souhaitez toutefois éliminer vous-même les briques, il est recommandé d’organiser une camionnette de la bonne taille. En outre, vous aurez probablement besoin d’outils pour le démontage et d’aides pour répartir la charge. Enfin, en raison du poids des briques et de la présence éventuelle d’amiante, il est recommandé d’avoir sous la main des matériaux de protection et de sécurité.
Combien de temps dure l’élimination des briques ?
Si un professionnel se charge de l’élimination, on peut partir du principe que l’élimination ne durera guère plus d’une journée. Mais si l’on souhaite éliminer soi-même les tuiles, il faut prévoir plus de temps. En raison de la complexité de la tâche, il convient de prévoir suffisamment de temps pour la planification.
Combien coûte l’élimination de briques par un professionnel ?
Les prix de l’élimination des briques varient fortement en fonction de l’état des briques, de la présence éventuelle d’amiante et de la quantité de briques. Comptez à partir d’environ CHF 65.- par mètre cube de briques, plus les frais de main-d’œuvre supplémentaires. Si les briques peuvent être recyclées ou même revendues, cela peut avoir une influence sur le prix et rendre l’élimination moins chère. Si vous n’êtes pas encore sûr, nous vous recommandons de demander une offre.