Faire poser un film sur des jantes en Suisse

labels

Chez Ofri, vous trouvez des artisans et prestataires vérifiés de votre région, évalués par d'autres utilisateurs. Le service est 100% gratuit pour vous.

Lorine Voumard
Décembre 04, 2024 - 4 min. de lecture

Pourquoi faire appel à un professionnel pour poser un film sur les jantes ?

La pose d’un film sur les jantes présente plusieurs avantages. D’une part, le film est beaucoup moins cher que, par exemple, une nouvelle peinture ou un revêtement par poudre des jantes et, d’autre part, le film protège des rayures, mais aussi de la saleté et de l’eau qui perlent facilement. De plus, il vous permet de personnaliser votre voiture et de créer des jantes à votre goût. Les films appliqués par des professionnels présentent l’avantage d’être généralement couverts par une garantie et le résultat est tout simplement plus convaincant. Il existe de nombreux films sur le marché, dont la qualité est très différente. Un professionnel sait simplement quel film utiliser et comment l’appliquer correctement.

À quoi faut-il faire attention lors de la pose d’un film sur les jantes ?

Pour la pose d’un film sur les jantes, il est préférable d’utiliser des films coulés, sinon des bulles visibles risquent de rester sous le film en raison de la présence d’air. Avec les films coulés, les petites bulles peuvent être facilement éliminées. En outre, il convient d’appliquer un agent de séparation spécial afin d’éviter que la peinture ne se dissolve lors du retrait.

Pourquoi appliquer un film sur les jantes ?

La pose d’un film est une bonne alternative à la peinture ou au revêtement par poudre, qui peuvent s’avérer très coûteux. Les films protègent également des rayures, des impacts de pierres et de la saleté. En outre, ils se distinguent par leur design cool et peuvent être retirés. Les petites éraflures et les courriers peuvent également être dissimulés lors du pelliculage des jantes et conviennent aussi bien aux jantes en aluminium qu’en acier. Ce produit innovant est également résistant aux stations de lavage, aux intempéries, aux UV et à l’eau.

Quels sont les préparatifs à effectuer avant le filmage des jantes ?

Tout d’abord, vous devez nettoyer vos jantes à fond, pour cela vous avez besoin d’un nettoyant pour jantes. Ensuite, les jantes doivent être complètement sèches. Les films en spray doivent être appliqués en quatre couches au minimum, en laissant sécher les couches entre les opérations.

Quels outils sont nécessaires pour la pose du film sur les jantes ?

Cela dépend du film que vous utilisez. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un nettoyant pour jantes, d’un chiffon en microfibres, de ruban adhésif et de papier journal. Il est important que les jantes soient parfaitement propres et sèches. Il faut également appliquer un agent de séparation pour pouvoir ensuite retirer le film.

Quelles sont les variantes de film pour les jantes ?

Les films pour jantes sont disponibles dans toutes les couleurs, ce qui permet de personnaliser les jantes. Outre les différentes couleurs, il existe également différents styles et looks, comme par exemple des couleurs mates ou brillantes ou différents pigments à effets. Il n’y a donc pas de limites à la création de films pour jantes, car il est possible de créer chaque film sur l’ordinateur et de l’imprimer ensuite. Des motifs d’animaux aux symboles les plus fous, tout est réalisable. En principe, il existe des films coulés et des films qui ont été rendus souples. Les films extra souples sont particulièrement adaptés à une utilisation à court terme, tandis que les films coulés durent plus longtemps et sont très souples. Une nouvelle variante est ce que l’on appelle le film en spray, qui convient surtout pour les jantes. Ici, le film est pulvérisé en plusieurs couches sur les jantes. Après le séchage, on obtient un film qui peut être retiré.

Combien de temps faut-il pour appliquer un film sur des jantes ?

Le temps nécessaire est nettement inférieur à celui d’une peinture ou d’un revêtement par poudre et un professionnel a besoin d’environ une heure. Il faut cependant tenir compte du fait que les jantes doivent être parfaitement sèches avant et après le pelliculage, c’est pourquoi il faut compter environ 1 à 2 jours avant de pouvoir récupérer votre voiture préférée au garage.

Combien coûte la pose d’un film sur les jantes ?

Les coûts varient considérablement en fonction du film utilisé et de la complexité du film. On peut dire, à titre indicatif, que le coût du filmage des jantes se situe entre CHF 250.- et CHF 600.-.

Pour obtenir de meilleures estimations et trouver un professionnel, n’hésitez pas à établir une demande d’offre gratuite et sans engagement auprès d’Ofri.