Quel est l’avantage de faire appel à un professionnel pour recouvrir les jantes de ma voiture d’une peinture en poudre ?
Le revêtement en poudre des jantes nécessite un équipement spécial que peu de gens possèdent chez eux, comme un four ou un pistolet spécial à l’extrémité duquel se trouve une électrode qui charge les particules de peinture de sorte qu’elles adhèrent aux jantes mises à la terre. Il est donc plutôt impossible pour un bricoleur normal de recouvrir ses jantes de peinture en poudre seul dans son atelier.
À quoi faut-il faire attention lors de l’application d’un revêtement en poudre sur les jantes ?
Si les jantes sont rayées, ces dommages peuvent être réparés à l’aide d’une pâte à mastic avant le revêtement en poudre, de sorte que vos jantes soient comme neuves après le revêtement.
Pourquoi devrais-je recouvrir mes jantes d’une peinture en poudre ?
Par rapport à une peinture liquide, un revêtement en poudre est un peu plus épais et donc plus résistant aux rayures et aux coups, ce qui augmente la durée de vie de vos jantes. En raison de leur résistance élevée à la saleté, elles sont faciles à nettoyer avec un chiffon et un peu d’eau. Enfin, elles donnent à votre voiture un look chic et de qualité.
Quels sont les préparatifs à effectuer avant le thermolaquage ?
Avant le thermolaquage, l’ancienne peinture doit être enlevée. Dans un atelier, cela se fait au moyen d’un bain chimique. Ce bain permet en outre de s’assurer que les jantes sont entièrement propres et exemptes de germes. La surface est ensuite rendue rugueuse à l’aide d’une sableuse ou d’une sableuse à billes de verre.
Quels outils et matériaux sont nécessaires pour le revêtement ?
Pour enlever l’ancien vernis, le professionnel utilise une solution chimique spéciale. Vous pouvez également décaper vous-même la peinture. Il est important de porter un équipement de protection et des gants. Ensuite, la surface doit être rendue rugueuse. Le professionnel utilise pour cela une sableuse. Si vous souhaitez vous charger vous-même du ponçage, un papier de verre fin fera l’affaire. Pour le revêtement par poudre proprement dit, vous avez besoin d’un pistolet, d’une couche de fond, de la peinture en poudre colorée et du vernis.
Pour finir, vous avez également besoin d’un four : le tout doit en effet être chauffé dans un four à 180°C à 200°C pendant 20 à 45 minutes.
Quelles sont les différentes variantes de revêtement des jantes ?
Les jantes peuvent également être recouvertes d’un vernis humide. C’est moins compliqué et nettement moins cher, mais le résultat est aussi moins impressionnant et moins résistant.
Combien de temps faut-il pour revêtir des jantes avec de la peinture en poudre ?
Si vous amenez vos jantes dans un atelier pour les revêtir, vous devez prévoir plusieurs jours pour le revêtement en poudre. Normalement, vous devriez récupérer vos jantes après 3 à 5 jours.
Combien coûte un revêtement en poudre pour les jantes ?
Pour un revêtement en poudre, vous pouvez compter sur un coût d’environ CHF 100.- par jante. Pour mieux comparer les prix, n’hésitez pas à effectuer une demande d’offre sur Ofri, gratuitement et sans engagement !