Isoler un sol en Suisse

floors

Chez Ofri, vous trouvez des artisans et prestataires vérifiés de votre région, évalués par d'autres utilisateurs. Le service est 100% gratuit pour vous.

Lorine Voumard
Novembre 27, 2024 - 2 min. de lecture

De quels outils et matériaux a-t-on besoin pour isoler un sol ?

Il existe de nombreux matériaux isolants différents qui peuvent être utilisés pour isoler un sol : Panneaux de laine de roche, remplissage en nid d’abeille avec des plaques de carton, panneaux de mousse dure, plaques de plâtre, panneaux de chanvre ou de liège ou autres. Si la hauteur de la pièce donnée ne vous permet d’appliquer qu’un matériau isolant très fin, vous devez vous tourner vers des produits plus fins ou ne nécessitant pas de revêtement de sol, comme les panneaux isolants en polyuréthane ou les panneaux dérivés du bois. En général, il est conseillé de porter des gants pendant l’application des matériaux isolants afin de se protéger contre les irritations et les blessures.

Quelles sont les variantes de l’isolation du sol ?

Souvent, il est moins compliqué et moins coûteux d’isoler simplement le plafond de la cave sous-jacente plutôt que le sol. Et cela a le même effet : votre sol est bien isolé et la chaleur de chauffage reste à l’intérieur. Demandez conseil à un professionnel pour savoir ce qui est le plus judicieux dans votre cas particulier.

Combien de temps faut-il prévoir pour isoler un sol ?

Vous pouvez compter entre une demi-journée et une journée de travail pour isoler le sol d’une pièce. Bien entendu, plus la surface est grande, plus le plaisir sera long. N’oubliez pas que certains matériaux doivent bien sécher avant de poursuivre les travaux ou de marcher sur le sol.

Combien coûte l’isolation d’un sol ?

Pour l’isolation d’un sol de grenier d’une surface de 80 mètres carrés, nous avons constaté chez Ofri des offres à hauteur de CHF 2’900.- et CHF 3’000.-. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à créer une demande d’offre sur Ofri, gratuitement et sans engagement.