Peindre des jantes de moto en Suisse

motorcycle

Chez Ofri, vous trouvez des artisans et prestataires de services vérifiés près de chez vous, évalués par d'autres utilisateurs. Le service est 100% gratuit pour vous.

Lorine Voumard
Novembre 27, 2024 - 3 min. de lecture

Pourquoi devrais-je faire appel à un professionnel pour peindre des jantes ?

Les jantes sont pour ainsi dire exposées aux routes. Qu’il s’agisse de sel de déneigement, de gravillons ou de bordures, de nombreux facteurs peuvent endommager ou rayer les jantes. Au bout d’un certain temps, elles ne sont plus belles et peuvent même nuire considérablement à l’aspect général de la voiture ou de la moto. Si vos jantes sont rayées ou endommagées, il n’est pas nécessaire de les remplacer immédiatement. Souvent, un vernissage de celles-ci peut aider à dissimuler ces rayures ou ces dommages tout en donnant un aspect neuf aux jantes. Cela nécessite toutefois plusieurs étapes de travail et parfois même du matériel et des outils spéciaux. Si vous confiez la peinture de vos jantes à un professionnel, le résultat final sera à la hauteur de vos attentes.

À quoi faut-il faire attention lors de la peinture des jantes ?

Le lieu de travail est certainement important. Il est préférable de peindre les jantes dans un local spacieux, propre et bien éclairé. Les entrepôts qui peuvent être loués sont souvent adaptés à cet effet. Veillez toutefois à ce que le local dans lequel vous peignez les jantes soit propre. Vous éviterez ainsi que la poussière ne se dépose sur les jantes et ne les gêne plus tard lors du laquage. Dans le pire des cas, la poussière peut même nécessiter une deuxième couche de peinture. Des murs et un sol légèrement humidifiés réduisent la production de poussière dans une pièce, ce qui vous arrangerait bien.

Quels sont les avantages de la peinture ?

Les jantes peuvent être rapidement endommagées. Que ce soit à cause du sel de déneigement, des gravillons ou même des bordures de trottoir qui ont été touchées par les jantes. Ces rayures et éventuellement ces dommages peuvent nuire à l’aspect général de la voiture ou de la moto. La vue de rayures sur les jantes vous dérange certainement. C’est pourquoi une peinture s’impose. Celle-ci vous permet de masquer ces rayures. De plus, le laquage n’impose aucune limite à votre créativité. Vous pouvez les faire peindre dans toutes les couleurs possibles. Vous pouvez également réaliser des motifs ou des peintures multicolores.

Quels sont les préparatifs à effectuer avant de peindre des jantes ?

La première chose à faire est de réparer ou d’éliminer les rayures et les entailles. Vous éviterez ainsi qu’il n’y ait pas d’aspérités ou d’irrégularités après le laquage et vous obtiendrez ainsi un bon résultat final. Les petites rayures et entailles peuvent généralement être polies avec du papier abrasif à gros grains et ne sont plus visibles après ce travail. Pour obtenir cette image uniforme, il faut maintenant poncer à nouveau toute la jante. Il reste ensuite logiquement encore quelques résidus, qui peuvent être par exemple de la saleté ou de la poussière. Vous devriez pouvoir les nettoyer facilement avec un produit anti-silicone, de sorte que les jantes restent propres même après la peinture.

Combien cela coûte-t-il de faire peindre les jantes ?

Pour répondre à cette question, n’hésitez pas à établir une demande d’offre gratuite auprès d’Ofri.

Vous pouvez normalement compter en moyenne sur un prix d’environ CHF 430.-. Ce prix est toutefois la moyenne pour quatre jantes de voiture. Pour une moto, vous pouvez probablement compter sur la moitié du prix moyen indiqué. Avec un spécialiste, vous êtes en outre sûr que toutes les étapes de travail seront effectuées de manière professionnelle et propre.