Pourquoi faire appel à un professionnel pour agrandir un balcon ?
Il n’est pas recommandé d’agrandir un balcon soi-même. Si vous souhaitez agrandir votre balcon, vous devriez toujours toujours faire appel à un professionnel. En effet, si des erreurs sont commises lors de l’extension, la statique peut être endommagée et, dans le pire des cas, il y a même un risque d’effondrement. Un agrandissement de balcon réalisé par des non professionnels n’est pas seulement un risque pour votre propre santé, mais aussi un danger pour les autres. À cela s’ajoute le fait que : outre les calculs précis nécessaires à l’extension d’un balcon, un échafaudage doit être installé sur la façade extérieure. Pour garantir la sécurité, ce travail devrait également être effectué exclusivement par un professionnel.
À quoi faut-il faire attention lors de l’agrandissement d’un balcon ?
L’aspect le plus important lors de l’extension d’un balcon est la sécurité. Assurez-vous que vos calculs sont exacts et que la statique reste correcte. Lors du calcul, il faut tenir compte de nombreux facteurs différents, comme entre autres le poids du matériau utilisé et la capacité de charge de l’infrastructure déjà existante. Pour que la nouvelle extension de balcon s’intègre parfaitement harmonieusement dans l’ensemble, il est conseillé de faire établir un concept architectural au préalable qui, outre les calculs statiques, tient également compte de l’effet visuel sur la façade.
Que faut-il faire avant de pouvoir agrandir un balcon ?
Avant de pouvoir agrandir un balcon, il faut obtenir un permis de construire. Cela peut s’avérer difficile si vous habitez dans un immeuble avec une façade de balcon uniforme, car dans ce cas, un permis de construire n’est que très rarement accordé, sauf si tous les balcons doivent être agrandis. En outre, toute personne vivant en location doit obtenir l’accord de son propriétaire.
Quelles sont les possibilités d’agrandissement d’un balcon ?
Pour pouvoir agrandir un balcon, il existe trois possibilités différentes. Si le balcon ne doit être agrandi que de manière minimale, il est possible de recourir à un support autoportant. Demandez toutefois l’avis d’un expert avant de vous lancer, car les supports autoportants présentent un risque s’ils sont trop lourds. Les matériaux de construction d’un support autoportant doivent être aussi légers que possible. Il en va de même pour la possibilité d’agrandir un balcon par une structure suspendue. La structure suspendue a l’avantage de bien s’intégrer à la façade. La méthode la plus courante pour les extensions de balcons plus importantes consiste à ajouter des supports.
Combien de temps faut-il prévoir pour l’extension d’un balcon ?
L’extension d’un balcon est un projet de construction de grande envergure qui, y compris la planification en amont, prend du temps et ne peut pas être réalisé en un jour. Comptez jusqu’à deux semaines, à partir de l’idée, pour que votre balcon soit entièrement agrandi et à nouveau utilisable.
Combien coûte un agrandissement de balcon par un professionnel ?
Les coûts d’une extension de balcon varient et dépendent aussi bien des idées individuelles que des conditions déjà existantes. De plus, les coûts augmentent ou diminuent en fonction de la variante d’extension de balcon que vous choisissez. Pour déterminer le meilleur prix, il est conseillé de demander différentes offres et devis avant de passer commande.