Quel est l’avantage de faire appel à un professionnel pour nettoyer ma verrière ?
Vous possédez une verrière, par exemple pour l’auvent d’une terrasse ou la toiture d’une véranda ? Vous n’êtes pas satisfait de la propreté de la verrière et vous ne savez pas trop comment la nettoyer ? Il est alors recommandé de faire appel à un spécialiste. Celui-ci pourra vous nettoyer la verrière sans trop de problèmes ni de rayures. De plus, une entreprise spécialisée effectue le travail pour vous de manière rapide et très propre.
À quoi faut-il faire attention lors du nettoyage de verrières ?
Il est important que vous utilisiez le matériel de travail adéquat pour le nettoyage. Vous obtiendrez ainsi de bons résultats sans laisser de traces ou sans endommager le verre. Souvent, le bon produit de nettoyage peut aussi faire des miracles et éliminer les traces de pluie, de neige ou de glace sans que le travail soit pénible.
Pourquoi nettoyer la verrière ?
Une verrière - par exemple celle d’une véranda - est exposée à la nature. La pluie, la neige ou encore la poussière se déposent sur les vitres. Ainsi, les vitres ne sont tout simplement pas belles à voir. Il se peut également qu’elle réduise votre visibilité vers l’extérieur. Les verrières sont nettoyées afin que les vitres soient propres et que l’on puisse également profiter de la vue.
Quels sont les préparatifs à effectuer avant le nettoyage de la verrière ?
Enlevez tous les meubles, tableaux, rideaux ou autres décorations qui sont suspendus ou placés à proximité de la verrière. Vous éviterez ainsi qu’ils ne soient mouillés. Il est impossible d’éviter les gouttes. Vous pouvez toutefois placer un chiffon sec et enroulé au pied du toit ou de la fenêtre en verre pour recueillir quelques gouttes.
Quels sont les outils nécessaires pour le nettoyage ?
Vous avez besoin d’un seau, d’eau chaude, de détergent, d’une raclette, éventuellement d’une rallonge pour la raclette, d’un chiffon en microfibres et d’une échelle pour les endroits en hauteur. Si vous avez une grande surface à nettoyer, cela vaut la peine d’avoir plusieurs chiffons en microfibres. La rallonge de la raclette vous aidera également à atteindre les endroits difficiles.
Quelles sont les autres méthodes de nettoyage des fenêtres ?
Il existe aujourd’hui de nombreux kits de nettoyage, dont certains sont même conçus pour le nettoyage d’une véranda. Ils contiennent généralement plusieurs tuyaux, rallonges et brosses. L’un des avantages est que vous pouvez adapter la brosse en fonction de la surface - donc prendre la plus grande pour les grandes surfaces ou la plus petite pour les petites surfaces. Les rallonges sont également un avantage. Ainsi, vous pouvez par exemple assembler toutes les rallonges pour nettoyer les endroits très hauts. De tels sets coûtent toutefois environ CHF 100.-.
Combien coûte le nettoyage professionnel d’une verrière ?
Ici aussi, cela dépend de la taille de la surface que vous souhaitez faire nettoyer. Logiquement, une grande surface coûte plus cher qu’une petite. Nous vous recommandons de demander une offre avant de faire appel à une entreprise spécialisée. Vous vous protégerez ainsi des mauvaises surprises. Si vous souhaitez nettoyer vous-même la verrière, vous devrez payer le produit de nettoyage, les chiffons, la raclette et la rallonge de la raclette.