Pourquoi faire appel à un professionnel pour enduire le plafond ?
Les fentes, trous et irrégularités dans le plafond ne sont pas seulement inesthétiques, ils deviennent un véritable problème lorsqu’il s’agit de poser du papier peint. C’est pourquoi le masticage du plafond est une étape importante. Pour éviter les mauvaises surprises après la rénovation, il faut faire appel à un professionnel. Un professionnel choisit le bon mastic et dispose des outils adéquats. Cela permet également d’éviter d’éventuels frais ultérieurs.
A quoi faut-il faire attention lors du masticage du plafond ?
Lors de l’enduisage du plafond, il faut avant tout choisir le bon mastic. Celui-ci doit être choisi en fonction de la base donnée et des autres mesures de rénovation prévues. En outre, dans le cas d’un plafond en béton nu, il convient d’appliquer une couche de fond spéciale. Cela permet d’éviter le séchage du mastic et la formation de fissures.
Quels sont les avantages de faire appel à un professionnel pour mastiquer le plafond ?
Il est toujours plus avantageux de faire soi-même que de faire faire. C’est un calcul d’épicier, surtout pour les travaux de rénovation. Les exigences techniques en matière de mastic sont élevées. C’est pourquoi il est très important d’avoir des outils professionnels et un matériel adapté. Si l’on considère uniquement le coût des outils nécessaires, le professionnel s’avère même être une solution plus avantageuse dans la plupart des cas. Le professionnel fournit un travail de qualité et garantit en outre un travail propre.
Quelle préparation faut-il faire pour mastiquer le plafond ?
Tout d’abord, le plafond doit être nettoyé en profondeur. La poussière, la saleté et les restes d’enduit réduisent la résistance de l’enduit. Ensuite, dans le cas d’un plafond en béton, il faut appliquer une couche de fond. Ce n’est qu’après le séchage complet de la couche de fond que l’on peut commencer l’enduisage.
Quel est le matériel nécessaire pour mastiquer le plafond ?
Pour nettoyer le plafond, il faut d’abord un nettoyant (pour béton). Il faut également disposer d’une couche de fond adaptée. Pour mastiquer, il faut ensuite utiliser le mastic correspondant. Les outils nécessaires sont : Mastic de remplissage, mastic de lissage, perceuse avec agitateur, échelle et récipient pour mélanger la masse.
Quels sont les différents types de mastic ?
On distingue généralement deux types d’enduits : Le mastic prêt à l’emploi et le mastic à mélanger. On peut également distinguer l’enduit d’intérieur pour le masticage en intérieur et l’enduit d’extérieur pour le masticage en extérieur.
Combien coûte le masticage du plafond ?
Le coût des travaux de masticage du plafond dépend principalement de la surface du plafond. Pour le masquage, le professionnel facture entre CHF 3.50 et CHF 6.50 par mètre carré, selon le matériau utilisé. Le masticage des trous et des irrégularités coûte entre CHF 11.- et CHF 21.- par mètre carré.
Si vous souhaitez faire faire cela à un professionnel, vous pouvez facilement et sans engagement établir une demande d’offre gratuite auprès d’Ofri.