Peindre un corridor en Suisse

painting

Chez Ofri, vous trouvez des artisans et prestataires de services vérifiés près de chez vous, évalués par d'autres utilisateurs. Le service est 100% gratuit pour vous.

Lorine Voumard
Novembre 27, 2024 - 3 min. de lecture

Pourquoi confier la peinture d’un couloir à un professionnel ?

Bien que les travaux de peinture puissent être réalisés par des amateurs, il vaut toujours la peine de faire appel à un professionnel. Si un professionnel s’en charge, un bon résultat, propre et sans traces, est garanti. Un professionnel est particulièrement utile si le mélange de couleurs est exigeant ou si un motif doit être peint dans le couloir. Dans tous les cas, faire appel à un expert vous permettra d’économiser du temps et de l’énergie et de vous assurer que la peinture de votre couloir sera exactement comme vous l’avez imaginée.

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on peint un couloir ?

Le couloir est généralement la première zone de la maison dans laquelle vous et vos invités entrez. La première impression doit donc être la bonne. Une bonne combinaison de couleurs permet d’obtenir différents effets. Ainsi, les couleurs claires rendent votre couloir plus spacieux, tandis que les couleurs sombres réduisent visuellement l’espace. Pour cette raison, il est conseillé de bien réfléchir à l’impression que vous souhaitez donner à votre couloir avec la couleur et de développer au préalable un concept d’espace si vous voulez jouer la carte de la sécurité.

Quels sont les avantages d’une nouvelle peinture ?

Une nouvelle peinture apporte un vent de fraîcheur dans la maison, et cela vaut également pour le couloir. Ainsi, une nouvelle couleur peut changer complètement l’aspect d’une pièce, mais un mur décoloré retrouve également tout son éclat en étant repeint dans la même couleur.

Que faut-il encore faire avant de peindre ?

Comme pour tous les travaux de peinture, vous devez mettre en sécurité tout ce qui ne doit pas être sali ou recevoir des éclaboussures de peinture dans le couloir. Posez des bâches de protection sur tous les objets qui ne peuvent pas être déplacés ainsi que sur le sol et recouvrez les interrupteurs, les plinthes et les prises de courant avant de commencer à peindre.

De quoi a-t-on besoin pour peindre un couloir ?

En plus de la peinture souhaitée, vous devez préparer un rouleau et un pinceau, des bâches de protection, du ruban adhésif et un seau de peinture. Un seau supplémentaire d’eau tiède et un chiffon seront également utiles en cas de problème. Si vous peignez vous-même, ne portez que des vêtements qui peuvent se salir.

Combien de temps faut-il pour peindre un couloir ?

Si la peinture est confiée à un professionnel, ne prévoyez pas plus d’une journée. Si la peinture n’est pas totalement couvrante, il peut arriver que le mur doive être peint en plusieurs couches et qu’il y ait un temps de séchage pouvant atteindre 24 heures entre chaque couche. En règle générale, une seule couche devrait suffire.

Combien coûte la peinture d’un couloir par un professionnel ?

Les prix varient et dépendent de différents facteurs, notamment de la nécessité ou non de travaux préparatoires. Pour avoir une vue d’ensemble des prix et trouver une bonne offre à un prix avantageux, vous devriez donc demander différentes offres adaptées à vos attentes, les comparer et ensuite seulement passer commande.

Si vous souhaitez faire faire cela à un professionnel, vous pouvez facilement et sans engagement établir une demande d’offre gratuite auprès d’Ofri.