Pourquoi faire appel à un professionnel pour le plâtrage d’un mur ?
Le plâtrage est l’une des étapes les plus importantes de l’élévation d’un mur. Si le plâtre n’est pas posé correctement, le mur sera inégal et le résultat peu esthétique. Dans le pire des cas, un mauvais plâtre rendra le mur plus sensible aux moisissures ou même instable. Comme le plâtrage joue donc un rôle central et important, il ne faut pas faire de concessions et miser sur un professionnel. Un spécialiste garantit le résultat souhaité et prépare la base pour toutes les étapes suivantes grâce à un plâtrage professionnel.
À quoi faut-il faire attention lors du plâtrage d’un mur ?
Les murs en plâtre ne sont pas bien adaptés aux pièces comme la cave ou la salle de bains, car ils absorbent moins bien l’humidité. Si vous souhaitez néanmoins plâtrer les murs dans toute la maison, vous devez prendre des mesures supplémentaires pour protéger le mur dans les pièces humides. En outre, il faut travailler de manière uniforme pour obtenir un résultat plat. Appliquez toujours différentes couches de la même épaisseur jusqu’à ce que le plâtrage soit terminé. Avant de continuer après le plâtrage, le mur doit sécher suffisamment. Bien que le plâtre sèche relativement vite, il peut s’écouler deux jours avant que le mur ne soit complètement sec.
Quels sont les avantages du plâtre ?
Par rapport aux enduits de chaux, d’argile et de ciment, le plâtre a l’avantage d’être relativement facile à lisser et peut souvent être appliqué en une seule couche. De plus, les murs en plâtre se fissurent beaucoup moins souvent que les autres matériaux muraux.
Que faut-il encore faire avant de plâtrer ?
Avant de commencer à plâtrer, vous devez vous assurer que le gros œuvre du mur est aussi propre que possible. Les particules de saleté ne doivent pas être plâtrées. Vous devez également tester la stabilité du mur avant de le plâtrer et vérifier s’il y a des défauts de construction qui doivent être réparés au préalable. Vérifiez si le support est solide ou s’il faut appliquer une couche de fond.
De quoi a-t-on besoin pour plâtrer ?
Pour réussir le plâtrage, il est essentiel d’avoir les bons outils. Outre le mélange de plâtre approprié, vous aurez besoin d’une spatule, d’une truelle et d’une taloche, ainsi que d’un seau, d’une planche à râper et d’un malaxeur à plâtre.
Combien de temps faut-il prévoir pour le plâtrage ?
Si vous faites appel à un professionnel, celui-ci devrait être en mesure de plâtrer un ou plusieurs murs en une journée. Si des travaux préparatoires complexes sont nécessaires, le plâtrage peut également durer plus longtemps. A cela s’ajoute le temps de séchage.
Combien coûte le plâtrage d’un mur par un professionnel ?
Le coût du plâtrage d’un mur dépend de différents facteurs. D’une part, du nombre de murs à plâtrer et de la quantité de travail nécessaire, d’autre part, de la nécessité ou non de préparer les murs avec une couche de fond. Pour avoir un aperçu des prix, il est conseillé de demander au préalable différentes offres et de comparer les prix.
Si vous souhaitez faire faire cela à un professionnel, vous pouvez facilement et sans engagement établir une demande d’offre gratuite auprès d’Ofri.