Quel est l’avantage de faire appel à un professionnel pour réparer les dégâts causés par la grêle sur ma voiture ?
Si vous faites réparer les dégâts de grêle par un professionnel, vous pouvez être sûr que toutes les bosses seront éliminées et que votre voiture sera comme neuve. Toutefois, si vous effectuez la réparation vous-même, vous risquez de rencontrer des complications et de ne pas pouvoir éliminer correctement toutes les bosses et les creux.
À quoi faut-il faire attention lors de la réparation d’un dommage dû à la grêle ?
Pour pouvoir décider des méthodes de réparation des dégâts causés par la grêle, vous devez d’abord examiner attentivement les bosses et vérifier si la peinture est également endommagée. Si c’est le cas, il faut utiliser du mastic ou un stylo de retouche, mais si la peinture n’est pas endommagée, la bosse peut être pressée ou éliminée mécaniquement à l’aide d’une méthode adhésive.
Pourquoi devrais-je faire réparer un dommage de grêle ?
Un dommage dû à la grêle devrait surtout être réparé si la peinture est fissurée, car il y a sinon un risque de rouille. Mais si la peinture est en bon état, la réparation d’un dommage dû à la grêle est purement esthétique. Quelques bosses sur la voiture ne lui font pas de mal, mais ne sont pas non plus très esthétiques.
Quels sont les préparatifs à effectuer avant la réparation des dommages dus à la grêle ?
Si la peinture est également endommagée, la surface à traiter doit être complètement propre et dépoussiérée. En outre, elle doit être poncée avec un papier abrasif pour que le mastic adhère bien.
Quels outils et matériaux sont nécessaires pour réparer les dommages causés par la grêle ?
Selon la méthode utilisée, différents matériaux et outils sont nécessaires. Si la peinture est endommagée, vous aurez besoin d’IPA ou de dissolvant pour silicone et d’un chiffon pour dégraisser la zone, de papier de verre pour rendre la zone rugueuse ainsi que de mastic et d’une spatule pour traiter la bosse. Une ponceuse est également utile pour poncer la zone traitée jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement lisse après le temps de séchage, puis pour la vaporiser de peinture colorée et enfin de vernis transparent.
Si vous souhaitez simplement appuyer sur les bosses ou les extraire, vous pouvez le faire de l’intérieur à l’aide d’une longue tige spéciale ou acheter un kit de réparation spécial pour bosses de voiture afin d’extraire les bosses à l’aide de colle.
Quelles sont les variantes de la réparation des dommages causés par la grêle ?
Il existe de nombreuses méthodes pour éliminer les bosses causées par la grêle sur la voiture. Aux endroits où la peinture est endommagée, il faut travailler avec du mastic et ensuite repeindre. Si la peinture n’est pas endommagée, les dégâts dus à la grêle peuvent être réparés de l’intérieur ou tirés vers l’extérieur à l’aide de la méthode de collage. Avec ces deux dernières méthodes, il n’est pas nécessaire de repeindre et la valeur de la voiture ne diminue pas.
Combien de temps faut-il pour réparer un dommage dû à la grêle ?
Selon le nombre d’impacts reçus par votre voiture et si la peinture est endommagée ou non, la réparation peut prendre moins d’une heure ou plusieurs heures.
Combien coûte la réparation d’un dommage de grêle par un professionnel ?
Les prix de la réparation des dommages causés par la grêle varient fortement en fonction du nombre d’impacts et de la méthode de réparation. Pour enfoncer les bosses, vous pouvez compter un peu moins de CHF 100.- par bosse ; si les bosses sont nombreuses et moins profondes, vous obtiendrez peut-être un rabais. Pour réparer une bosse avec du mastic, comptez environ CHF 300.-. N’hésitez pas à établir facilement et sans engagement une demande d’offre gratuite sur Ofri pour avoir de meilleures estimations des prix.