Réparer une lampe en Suisse

electric_installations

Chez Ofri, vous trouvez des artisans et prestataires de services vérifiés près de chez vous, évalués par d'autres utilisateurs. Le service est 100% gratuit pour vous.

Lucie
Août 12, 2023 - 2 min. de lecture

Pourquoi devrais-je faire appel à un professionnel pour réparer une lampe ?

De nos jours, les lampes ne coûtent plus grand-chose. Souvent, si l’une d’entre elles ne fonctionne plus, il est logique d’en acheter une nouvelle, à moins bien sûr qu’il ne s’agisse que de changer une ampoule ou un interrupteur. Mais si vous avez une lampe préférée ou un modèle qui s’accorde parfaitement avec votre intérieur et que vous ne voulez pas la remplacer, il faut alors la réparer. Les bricoleurs avertis peuvent éventuellement le faire eux-mêmes, mais il est toujours préférable de faire appel à un spécialiste, surtout pour les travaux liés à l’électricité.

À quoi faut-il faire attention lors de la réparation d’une lampe ?

Le plus important est de couper l’alimentation électrique lors d’une éventuelle réparation. Pour ce faire, il est préférable d’actionner le disjoncteur.

Quels sont les avantages de la réparation d’une lampe ?

De nos jours, le seul argument en faveur de la réparation d’une lampe est qu’il s’agit d’une pièce spéciale que l’on veut absolument conserver. Sinon, l’achat d’une nouvelle lampe est généralement moins cher et plus simple.

Quels sont les préparatifs à effectuer pour réparer une lampe ?

Comme décrit plus haut, il faut couper le courant pour réparer une lampe, sauf si l’on peut simplement la débrancher, comme c’est le cas pour un lampadaire. Sinon, il faut disposer des outils nécessaires, qu’un électricien a toujours sur lui.

Combien de temps faut-il prévoir pour réparer une lampe ?

En règle générale, il ne faut pas beaucoup de temps pour réparer une lampe. Souvent, il suffit de changer une ampoule ou de remplacer un interrupteur, ce qui ne prend que quelques minutes.

Combien coûte la réparation d’une lampe ?

Les coûts dépendent du type de réparation. Mais la plupart du temps, on peut compter sur un prix minimum de CHF 100.- si un spécialiste se déplace à domicile.